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Politique de livraison

Nos équipes s’engagent à ce que votre commande soit assemblée dans les 48 heures ouvrables* suivant la réception de cette dernière, afin que vous puissiez la recevoir aussi rapidement que possible. Toutefois, il est important de noter que le transporteur peut accuser certains retards de traitement sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. La date de livraison estimée par notre équipe pourrait être modifiée par le transporteur ou influencée selon les circonstances.

*Pour les items disponibles en inventaire.

Expédition : Postes Canada

Tous nos colis sont livrés par Postes Canada (incluant les régions éloignées et casiers postaux). Le numéro de repérage vous sera transmis par courriel lors de l'expédition de votre colis.

Avril ne peut être tenu responsable des retards de livraisons occasionnés par des débordements chez le transporteur ou en cas de bris ou des dommages causés à votre colis en raison des conditions météorologiques. Aucun dédommagement de la part d'Avril ne sera donc accordé dans de tels cas.

En cas d'annulation ou de remboursement d’une commande déjà expédiée, des frais de transport pourraient être facturés. Vous trouverez plus de détails à ce propos dans la section Annulations et retours. De plus, aucune modification (ajout ou retrait de produits) ne pourra être effectuée une fois une commande confirmée.

Pour les livraisons effectuées par Postes Canada, cliquez ici pour connaître les modalités et points de collecte lorsque le colis n’est pas remis au destinataire.


Frais et délais de livraison

Le montant de commande minimal est de 35 $.

Veuillez noter que nous ne livrons pas de produits frais et surgelés pour des raisons techniques.

Il est de la responsabilité du client d’indiquer la bonne adresse de livraison. En cas d’erreur, le service à la clientèle communiquera avec vous. Les frais de transport pourraient être retenus. Ceci s’applique aussi dans le cas de colis non-réclamés ou refusés.

Québec et Ontario

Les frais fixes de livraison sont de 11,95 $ avec un délai de 4 à 6 jours ouvrables. La livraison est gratuite* pour tout achat de 75 $ ou plus avant taxes avec un poids de 10 kg ou moins. Au-delà de 10 kg, des frais de 10 $ sont ajoutés ; jusqu'à 20 kg, des frais de 20 $ sont ajoutés. Veuillez noter que nous livrons toutes les commandes jusqu'à 20 kg en raison du volume et poids importants. Le délai de livraison peut varier selon la disponibilité des produits commandés. S’il y a une variance d’inventaire parmi ceux-ci, le service à la clientèle communiquera avec vous afin de connaitre votre préférence pour le ou les produits concernés.

*Applicable aux colis dont le poids est inférieur ou égal à 10 kg. Disponible au Québec et en Ontario seulement; excluant les régions éloignées du Canada.

Autres provinces, territoires et régions éloignées

Pour déterminer si votre ville se trouve dans une région éloignée, nous vous invitons à consulter la liste des codes postaux en cliquant ici.

Les frais de livraison pour ces régions sont calculés en fonction du poids de la commande et de votre localisation. Le calculateur de frais vous indiquera le prix final lors de la confirmation de votre commande. Le délai de livraison est relatif à la zone géographique.

États-Unis

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de la commande et de votre localisation. Le calculateur de frais vous indiquera le prix final lors de la confirmation de votre commande. Le délai de livraison aux États-Unis est de 3 à 9 jours ouvrables.

Important : nous n’acceptons aucun retour de marchandise provenant des États-Unis.


Produits périssables

Selon la nature du produit, nous tentons d’expédier des produits ayant une date de péremption supérieure à un mois. Nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais (par courriel ou par téléphone) pour vous proposer les solutions possibles si la date d’expiration d’un produit est inférieure à nos objectifs.


Articles endommagés lors du transport

Avril s’assure d’expédier les articles dans l'état où ils se trouvaient lors de la vente et d’emballer adéquatement ces derniers afin d’éviter tout bris lors du transport. Si vous recevez un article endommagé, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected] afin que nous puissions envisager les solutions possibles.


Colis perdu

Si votre colis est perdu, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected]. Nous pourrons ainsi effectuer un suivi du dossier. Un billet de service sera ouvert, et une enquête pouvant durer jusqu’à 5 jours ouvrables sera effectuée. Si le colis est officiellement déclaré perdu, votre commande vous sera à nouveau expédiée sans frais supplémentaires. Vous serez informé tout au long des démarches.

Pour toute question, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel à [email protected].

L’équipe d’Avril vous remercie pour votre compréhension ainsi que votre fidélité !

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