CLEF DES CHAMPS
Féminithé - Tonique du système reproducteur féminin | 85 caps
Biologique
Numéro de produit : 61725
Le mélange Féminithé est conçu pour tonifier et irriguer les organes du système reproducteur féminin et en assurer le bon fonctionnement. Il réduit la congestion, l’inflammation et la stase des organes reproducteurs en favorisant la circulation sanguine. Tonique et astringent, il resserre les tissus des muqueuses et redonne du tonus à la musculature utérine et pelvienne pour assurer son bon fonctionnement. Les femmes ayant des pathologies
gynécologiques comme l’endométriose, le SOPK, un fibrome ou un prolapsus utérin bénéficient de l’usage du Féminithé, tant pour son action régulatrice sur ces conditions que sur la réduction des symptômes qui les accompagnent. Ses propriétés antiseptiques et astringentes en font un mélange également indiqué lors de vaginites et de cystites à répétition.
Féminithé aide à soulager les crampes menstruelles et à régulariser le cycle menstruel et les menstruations abondantes. Il favorise la fertilité.
Associations favorables :
- Framboisier en infusion pour tous les troubles du système reproducteur féminin.
- Menstruix lors de douleurs menstruelles.
- Bourse à pasteur lors de saignements menstruels abondants.
- Vitex pour les déséquilibres hormonaux et les symptômes de la ménopause.
- Divinithé comme tonique nutritif.
- Urimix pour le traitement des cystites et vaginites.
19,99 $
Livraison disponible
Non disponible en livraison
Ramassage gratuit à
Non disponible en ramassage à
Plus d'infos
-
Achillée millefeuille*, fleur Achillea millefolium.... 39 mg
Busserole*, feuille Arctostaphylos uva-ursi 39 mg....
Chardon-béni*, fleur et feuille Cnicus benedictus .... 39 mg
Fausse-licorne*, racine et rhizome Chamaelirium luteum .... 39 mg
Framboisier*, feuille Rubus idaeus .... 39 mg
Gingembre*, rhizome Zingiber officinale .... 39 mg
Pimbina*, écorce Viburnum opulus .... 39 mg
Cayenne*, fruit Capsicum annuum .... 10 mg
* = biologique
Capsules de cellulose végétale -
Adulte :
Intervention : 4 capsules, 2 fois par jour.
Traitement : 3 capsules, 1 à 2 fois par jour, pendant 6 semaines. Répéter au besoin.
Adolescente (14-18 ans) :
Traitement : 2 capsules, 1 à 2 fois par jour.
Prendre 30 minutes avant un repas ou au coucher, avec un peu d'eau tiède ou une infusion. Lors d'un traitement à long terme, donner à raison de 6 jours sur 7. -
Achillée : emménagogue, l’achillée stimule l’utérus et aide au déclenchement des menstruations qui retardent. Elle favorise l’équilibre hormonal, régularise le flot menstruel et atténue les symptômes de la période prémenstruelle et de la ménopause.
Busserole : astringente, la busserole resserre les tissus et réduit les sécrétions du système reproducteur féminin. Elle est antiseptique et aide à traiter les infections de ce système.
Chardon béni : plante tonique et antispasmodique, le chardon béni est très intéressant pour tous les troubles gynécologiques, particulièrement lorsqu’il y a congestion des organes reproducteurs.
Fausse-licorne : elle tonifie et décongestionne les organes reproducteurs féminins et équilibre les niveaux d’hormones. La fausse-licorne est utilisée pour soulager les troubles menstruels, les bouffées de chaleur de la ménopause et dans le traitement des kystes, fibromes, endométriose et infertilité.
Framboisier : nourrit, fortifie et équilibre le système reproducteur féminin. Il redonne du tonus à l’utérus et au plancher pelvien et soulage les crampes menstruelles. En plus d’être nutritif, le framboisier est astringent et réduit les menstruations trop abondantes.
Gingembre : il stimule la circulation sanguine et tonifie le système reproducteur féminin. Le gingembre est aussi emménagogue, antispasmodique et potentialise les effets des autres plantes.
Pimbina : plante antispasmodique par excellence, le pimbina est très efficace pour soulager les spasmes des muscles lisses et les crampes menstruelles. Il calme la tension prémenstruelle, est légèrement analgésique et apaise les douleurs liées au syndrome prémenstruel (migraines, crampes).
Cayenne : en stimulant la circulation sanguine locale, la cayenne aide à désengorger le système reproducteur et favorise la guérison des tissus. Elle potentialise l’action des autres plantes. -
Consulter un praticien de la santé si les symptômes persistent, s’aggravent, si de nouveaux symptômes apparaissent ou avant d’utiliser avec des médicaments d’ordonnance, en cas d’inflammation ou d’ulcère gastrique. Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l’allaitement, si vous souffrez d’une maladie grave ou d’allergie à la famille des astéracées.
Interactions :
Ne pas utiliser si vous prenez des produits contenant des diurétiques. -
Système reproducteur féminin : endométriose, fibrome, kyste ovarien et SOPK, menstruations douloureuses, menstruations irrégulières ou absentes, leucorrhée, douleurs et infection ovarienne ou utérine, cystite, cervicite, bartholinite, vaginites à répétition, dérèglement hormonal suite à la prise d’anovulants, infertilité.
Système urinaire : cystites à répétition.
Inventaire en magasin
L'inventaire est mis à jour toutes les heures. Appelez à l'avance pour assurer la disponibilité.