Livraison gratuite dès 99 $ de commande ! Magasinez ici

Foire aux questions Avril pro

L'espace Avril pro réservé aux professionnels de santé

Est-ce que l'inscription au programme Avril pro est payante ?

Les services avril pro sont gratuits et réservés aux professionnels de la santé inscrits sur avril pro. Aucun frais n'est encouru pour l'inscription ou l'utilisation d'un compte professionnel avril pro.

Comment m'inscrire sur avril pro ?

Si vous êtes un professionnel de santé, vous pouvez faire une commencer votre inscription :

  • Allez sur la page d'inscription
  • Répondez aux questions du formulaire portant sur vos informations personnelles, vos informations sur votre pratique, votre décision d'être rémunéré
  • Vous devez joindre une pièce justificative de votre activité professionnelle. Dans cette page, vous retrouvez toutes les informations à connaître sur cette pièce justificative
  • Notre Service à la clientèle avril pro valide votre inscription
  • Vous recevez un courriel vous confirmant votre inscription
  • Vous vous déconnectez du site avril.ca, puis vous vous connectez à nouveau au site
  • Vous avez désormais accès à tous les services Avril pro

Est-ce que je peux m'inscrire avec mon adresse courriel personnelle sur Avril pro?

Oui, vous pouvez utiliser la même adresse, pour votre compte personnel et votre compte professionnel.

 

Quels documents sont acceptés pour valider une demande d'adhésion ?

Lors de votre inscription, vous aurez à transmettre une pièce justificative de votre activité professionnelle.  Il peut s'agir d'une preuve de formation, d'inscription à une association professionnelle ou à un ordre professionel.

Dans cette page, vous trouvez toutes les informations à connaître les exigences sur cette pièce justificative obligatoire.

 

Comment puis-je faire des changements dans mes informations sur ma pratique ?

Lors de votre inscription, vous avez complété un formulaire portant sur vos informations sur votre pratique.

Depuis votre compte professionnel dans la section « Informations professionnelles », vous pouvez modifier en tout temps :

 

  • Votre nom
  • Votre prénom 
  • Le nom de votre clinique (optionnel)
  • Le lien vers votre site internet (optionnel)
  • L' adresse postale de votre pratique
  • Votre numéro de téléphone 
  • Le type de consultation que vous offrez, en présentiel ou virtuelle
  • La description de vos services

 

Vous pouvez également gérer votre choix pour les options suivantes :

 

 

Pour tout autre changement, vous devez contactez notre service client Avril pro par :

 

  • Messagerie directe
  • Courriel
  • Téléphone au (450) 905-8015 ext. 1948 du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00.

Les recommandations Avril pro

Comment puis-je préparer une recommandation à mon client ou ma cliente ?

Vous êtes un professionnel de santé inscrit aux services gratuits Avril pro.

 

Pour recommander des produits à un client :

 

  • aller dans Mon compte professionnel
  • dans le menu de gauche ouvrir Liste de mes clients, ajouter les nom, prénom et courriel de votre client

 

Pour procéder :

 

  • dans le menu du haut de page, cliquer sur Recommandation client
  • choisir des produits sur avril.ca via la recherche ou dans les catégories
  • ajouter des conseils personnalisés
  • sélectionner le client ou la cliente et envoyer

 

Comment puis-je suivre l'historique de mes recommandations  ?

Dans votre compte professionnel, vous trouvez un récapitulatif de toutes vos recommandations envoyées à vos clients et clientes, avec la date d'envoi, l'intitulé de la recommandation et le nom du client destinataire.

Comment mon client reçoit ma recommandation  ?

Après avoir finalisé votre recommandation, sélectionner le client à qui vous souhaitez l'envoyer et appuyer sur le bouton « envoyer ».

Votre client ou cliente reçoit la recommandation par courriel. Il ou elle se connecte à son compte avril ou en crée un, le cas échéant : 

 

  • Dans son compte Avril, il ou elle retrouve les recommandations de professionnels de santé dans la section  « Mes recommandations ».
  • Il lui suffit de sélectionner la recommandation reçue et cliquer sur « Ajouter les produits à mon panier ».
  • D'autres produits peuvent être ajoutés au panier.
  • Lorsque son panier est terminé, le client ou la cliente finalise sa commande. Il ou elle peut la recevoir en livraison ou choisir la succursale Avril de son choix pour un ramassage sur place.
  • Notre équipe Avril prépare sa commande.  

Qu'est-ce qu'un protocole  ?

Les protocoles sont un outil complémentaire pour permettre aux professionels de santé de préparer des sélections de produits. Ils vous font gagner du temps lors de vos rendez-vous client. Chaque protocole contient un titre et une description de votre choix, vous êtes seul à pouvoir à les lire.

Ce contenu n'est pas visible par vos clients. Vous pouvez changer le titre, les textes ou le contenu de vos protocoles en tout temps.

Comment ajouter des produits à un protocole  ?

Pour mettre des produits dans un protocole :

 

  • choisir un produit sur le site (par la recherche ou dans les catégories)
  • ajouter le produit en cliquant sur l'icône du petit classeur à droite du coeur 
  • ou choisir Ajouter au protocole sur la page produit

 

Pour insérer un protocole dans une recommandation client :

 

  • aller dans votre Mon compte professionnel
  • ouvrir un protocole
  • cliquer sur Ajouter les articles à la recommandation client

Les produits Avril pro

Quel est la différence entre un produit Sélection Avril pro et les autres produits vendus par Avril ?

Les produits de la Sélection Avril pro sont des nouveaux produits d'experts recherchés auprès de nos fournisseurs. Ces produits ne sont pas disponibles en vente directe au grand public ou en succursale. Ils doivent être recommandés par un professionnel de santé.

Qu'est ce qu'un produit en commande spéciale ?

Un produit faisant l’objet d’une commande spéciale est un produit qui n'est pas en inventaire régulier. Lorsque le produit est commandé par votre client, notre équipe Avril déclenche un approvisionnement auprès du fournisseur. 

En ajoutant ce type de produit à une commande, la date de livraison ou de cueillette pourrait être modifiée. Lors d'un ramassage en succursale, nos employés qui gèrent le département Suppléments dans la succursale contacteront le client ou la cliente qui a passé la commande lorsque les produits sont arrivés, prêts à vous être remis en main. Les pièces à fournir sont identiques à celles de toute commande en ramassage (numéro de commande, pièce d'identité).


La rémunération professionnelle avril pro

Quel est le statut de ma rémunération ?

Lors de votre création de compte professionnel, vous avez choisi votre statut de rémunération parmi les options suivantes :

 

  • Oui, je peux recevoir des commissions dans le cadre de ma profession
  • Non, je ne peux pas recevoir des commissions dans le cadre de ma profession

 

En fonction de votre choix, le statut de votre rémunération sera mentionné actif ou inactif. 

Vous souhaitez modifier le statut de votre rémunération, contactez notre service client avril pro par :

 

  • Messagerie directe
  • Courriel
  • Téléphone au (450) 905-8015 ext. 1948 du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00.

Comment se déclenche ma rémunération professionnelle ?

Votre rémunération se déclenche lorsque votre client suit votre recommandation et passe sa commande sur avril.ca. 

Votre rémunération professionnelle et la double bonification (professionnelle et client) se reconduisent pendant 90 jours, lorsque votre client commande à nouveau les mêmes produits.  

 

Comment est calculée ma rémunération professionnelle et l'avantage pour ma clientèle ?

Lorsque vous avez choisi de percevoir une rémunération, son calcul est fait sur le type de produits choisis dans vos recommandations :

 

  • Les produits choisis dans les catégories « Avril pro » sont identifiés par une petite étiquette bleue « Pro ». Ils vous procurent jusque 20% en avantages supplémentaires : une commission qui peut aller jusque 15% + 5% en remise dollars Avril dans votre compte Avril.
  • À cela s'ajoutent + 5% en remise dollars Avril pour votre client, dans son compte personnel Avril.
  • Pour tous les autres produits, vous recevez 2x les dollars Avril dans votre compte Avril et votre client double aussi ses dollars Avril dans son compte Avril.

Comment puis-je apporter des modifications à mes informations fiscales ?

Lors de votre création de compte, vous avez choisi si vous êtes assujettis aux taxes parmi les deux options suivantes :

 

  • Oui, je suis assujetti aux taxes
  • Non, je ne suis pas assujetti aux taxes

Si vous avez choisi l'option « oui », vous avez indiqué vos numéros de comptes de taxe fédéral et provincial.

Vous souhaitez modifier vos informations fiscales, contactez notre service client Avril pro par :

 

  • Messagerie directe
  • Courriel
  • Téléphone au (450) 905-8015 ext. 5517 du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 00.

Le répertoire des professionnels de la santé Avril pro

Qu'est-ce que le répertoire des professionels de santé Avril pro ?

Le répertoire professionnel de santé Avril pro est un répertoire conçu pour vous et hébergé par Avril, pour faire connaïtre votre pratique autour de vous.

Si vous êtes un client particulier, le répertoire professionnel de santé Avril pro vous permet de trouver rapidement un professionnel de santé naturel proche de vous et dans la spécialité que vous recherchez.

Est-ce que l'accès au répertoire est payant ?

Le répertoire des professionnels de santé Avril pro est un service gratuit offert aux professionnels de la santé et accessible à tous. 

Comment puis-je faire partie du répertoire des professionnels ?

Lors de votre inscription Avril pro, vous pouvez choisir ou non de faire partie du répertoire des professionnels de santé Avril pro.

Vous pouvez changer votre choix en tout temps sur votre compte professionnel, section « Informations professionnelles ».

Quelles informations professionnelles se retrouvent dans ma fiche de professionnel ?

Lors de votre inscription, vous avez complété un formulaire portant sur vos informations sur votre pratique : 

 

  • Votre nom
  • Votre prénom 
  • Le nom de votre clinique (ci-applicable)
  • Le lien vers votre site internet
  • L' adresse postale de votre pratique
  • Votre numéro de téléphone 
  • Le type de consultation que vous faites : en présentiel ou virtuelle
  • La description de vos services

 

Ces informations sont utilisées pour créer votre fiche de professionnel. 

Vous pouvez faire des modifications en tout temps depuis votre compte professionnel section « Informations professionnelles ». 

Vous pouvez également changer votre choix pour des options :

 

 

Pour tout autre changement portant sur votre profession, vous devez contactez notre service client Avril pro par :

 

  • Messagerie directe
  • Courriel
  • Téléphone au (450) 905-8015 ext. 1948 du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00.

Commencez une recommandation

Enregistrez un nouveau protocole

Allez sur votre compte personnel

Vous souhaitez obtenir de l'aide ?